Zoo de Beauval : prêt à combattre le "monstre"
Publié : 21 janvier 2020 à 16h00 par Léa Martin
Depuis des mois, l'Australie est meurtrie par les flammes. Des pans entiers de la faune et de la flore locales périssent chaque jour à cause des terribles incendies qu'elles subissent. L'association Beauval Nature se mobilise en débloquant des fonds d'urgence et en lançant une collecte afin de venir en aide aux animaux.
Environ 80% des espèces présentes en Australie lui sont propres et notamment l'emblématique koala. Avant que ne se déclarent les gigantesques incendies, ce marsupial était déjà menacé à cause de l’urbanisation et des extensions de terres agricoles. Les flammes, incontestable désastre environnemental, n’ont fait qu’aggraver les choses… Selon une étude de l’université de Sydney, 1,25 milliard d’animaux auraient disparu dans l’ensemble du pays, insectes et amphibiens inclus. Une vraie catastrophe pour la biodiversité de notre planète. Beaucoup d’associations et de bénévoles agissent au côté des sapeurs-pompiers, une solidarité humaine qui fait chaud au cœur.
Appel aux dons
L'organisation "Beauval Nature" a déjà versé 50 000 euros à l’association "Taronga" du zoo de Sydney, qui a pour but de secourir les animaux en danger. Le besoin le plus urgent est un soutien financier de la part du monde entier pour préserver ce continent en sauvant sa faune et sa flore.
Vous aussi, joignez-vous à la mobilisation ! À la hauteur de vos moyens et avec votre cœur, n'hésitez pas à faire un don en cliquant sur le lien ci-dessous !
Faites un don !
*Votre don est défiscalisable, vous pouvez en déduire 66% ! À titre d’exemple, si vous donnez 20€, cela ne vous coûtera que 6,80€ après remise fiscale. (voir conditions)