Actualité radio

Zoo de La Flèche : mobilisons-nous pour l'Australie !

16 janvier 2020 à 17h38 Par Léa Martin et Alicia Gauthier
Crédit photo : MThai (tous droits réservés)

Face à la catastrophe écologique qui ravage le bush australien depuis quelques mois, ce pays a plus que jamais besoin de votre soutien.

Sans grand étonnement, le réchauffement climatique est bel et bien facteut aggravant dans les terrifiants incendies qui sévissent en Australie. Entre températures record et sécheresse extrême, tout est réuni pour favoriser les départs de feu. En conséquence : des dégâts apocalyptiques sur la faune et la flore. Onze millions d’hectares sont déjà partis en fumée, soit une superficie dix fois plus importante que les incendies de l’année dernière en Amazonie.

Appel à la compassion

Ne pouvant rester inactif devant un tel désastre écologique et bien que situé à l'autre bout du monde, le célèbre parc animalier sarthois a créé sa toute première association "Zoo de La Flèche for Nature" et lancé un appel à la générosité auprès des citoyens. Une somme de 5 000 euros a déjà été versée au profit d’organisations comme WIRES, Australia Wildfire Fund ou encore WWF Australia.

Si vous souhaitez œuvrer pour cette cause, cliquez sur le lien ci-dessous. Quel que soit le montant versé, celui-ci aura forcément un impact positif sur le sauvetage et la préservation de l’écosystème australien, en permettant de soutenir les soldats du feu qui en ont tant besoin. L’Australie compte sur vous !

FAIRE UN DON

*Votre don est défiscalisable, vous pouvez en déduire 66% ! À titre d’exemple, si vous donnez 20€, cela ne vous coûtera que 6,80€ après remise fiscale. (voir conditions)