Nicolas Mayer-Rossignol échoue à devenir le premier secrétaire du PS
/medias/l0xJtCR5nG/image/Nicolas_Mayer_Rossignol_2_septembre_2024__JD1749188795003-format16by9.jpg)
Modifié : 6 juin 2025 à 9h28 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, ne deviendra pas le nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste. Le sortant, Olivier Faure, conserve son poste à l'issue d'un scrutin très serré.
Nicolas Mayer-Rossignol échoue à prendre la tête du PS. Le "parti à la rose" officialise ce vendredi 6 juin la victoire d'Olivier Faure à l'issue du second tour du scrutin. Selon des résultats qui restent à consolider, le premier secrétaire sortant a obtenu 50,9% contre 49,1% pour le maire et président de la métropole de Rouen, qui avait bénéficié de nombreux soutiens -Carole Delga, Philippe Brun, François Hollande- au cours de sa campagne.
"Continuer de porter une gauche populaire et républicaine "
Les résultats définitifs seront ratifiés lors du congrès national du PS, programmé entre les 13 et 15 juin à Nancy. Nicolas Mayer-Rossignol, qui n'a pas tardé à reconnaître sa défaite sur les réseaux sociaux, a félicité son adversaire et indiqué qu'il "continuera de porter une gauche populaire et républicaine, qui s’affirme par ses idées".
Toutes mes félicitations à @faureolivier, à ses soutiens. Merci à ts les militants mobilisés ds ce Congrès et aux ~12000, près de la moitié du PS, qui ont voté pr moi.
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) June 6, 2025
Fidèle à mes valeurs je continuerai de porter une gauche populaire et républicaine, qui s’affirme par ses idées. pic.twitter.com/SEkoFPcIKA