Nouan-le-Fuzelier : un homme mis en examen après l'accident mortel

Le tribunal judiciaire de Blois en quête de moyens pour pouvoir fonctionner.

Modifié : 16 octobre 2025 à 11h18 par Bastien Bougeard

Le parquet de Blois annonce, ce jeudi 16 octobre, la mise en examen d’un homme de 22 ans pour "homicide routier". L’accident s’était produit le 15 août dernier à Nouan-le-Fuzelier.

C’est un drame qui "présente beaucoup de similitudes" avec celui de Pruniers-en-Sologne le 15 septembre. Stéphane Javet, procureur de la République de Blois, annonce la mise en examen d’un homme de 22 ans pour "homicide routier". L'intéressé est suspecté d’avoir provoqué un accident mortel, sur la route, le 15 août dernier à Nouan-le-Fuzelier. Un seul véhicule était en cause et le sinistre avait provoqué le décès de sa passagère.

Avec des stups, sans le permis

Dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 16 octobre, le parquet précise plusieurs circonstances aggravantes : "Le conducteur circulait sous l’emprise de produits stupéfiants, cannabis et héroïne, alors que son permis de conduire avait été suspendu par décision administrative" indique Stéphane Javet. Une contre-expertise toxicologique a été demandée pour confirmer ces éléments. Le suspect a été placé en détention provisoire.