Orages : plusieurs parcs toujours fermés à Saint-Etienne-du-Rouvray

Chute de branches à Saint-Etienne-du-Rouvray

Modifié : 17 juin 2025 à 16h37 par Julien Dubois

Plusieurs communes de l'agglomération rouennaise pansent leurs plaies après l'épisode orageux survenu le vendredi 13 juin. A Saint-Etienne-du-Rouvray, les agents municipaux restent mobilisés après de nombreuses chutes d’arbres et de branches.

Les agents de la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray interviennent depuis le passage d'un violent orage, dans la soirée du vendredi 13 juin. Pour évacuer les arbres et branches tombés, et vérifier dans un second temps l'ensemble des espaces publics, afin d'y garantir un accès en toute sécurité pour les habitants.

Dix arbres abattus

La commune a notamment décidé d'abattre dix arbres fragilisés, dont deux situés dans l’école élémentaire Langevin. Une déviation piétonne a également été mise en place rue des Coquelicots le long du parc Youri-Gagarine, où beaucoup de branches détachées sont restées en suspension. Sur l’avenue des Platanes, la circulation des bus est dévié à cause d'un arbre qui bloque la circulation. La ville liste également des dégâts place des Pyrénées, au niveau du jardin des Rêves-Fleuris, et rue du Madrillet, le long du parc du Champ-des-Bruyères, où les chutes d’arbres ont rendu le trottoir impraticable.

Inondation

Certains accès aux parcs encore interdits

Les accès à plusieurs espaces publics extérieurs restent également interdits. C'est le cas du parc Henri-Barbusse, du bois du Val-l'Abbé et du bois des Anémones, pour une durée indéterminée. Le parc Gracchus-Babeuf devrait lui rouvrir ce mercredi 18 juin, tandis que des périmètres de sécurité ont été établis jusqu'à cette même date dans le parc Youri-Gagarine, où seuls les équipements sportifs sont à ce jour accessibles. Aucune restriction ne s'applique en revanche au parc de l’Orée du Rouvray et au square Pauline-Léon.