Les travaux commencent sur le pont de Courcelles-sur-Seine
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pont_sur_la_Seine_entre_Aubevoye_et_Courcelles___20161741000553140.jpg)
Modifié : 3 mars 2025 à 20h09 par Tanguy Papin
Ce lundi 3 mars débute une longue phase de rénovation pour le pont de Courcelles-sur-Seine. Deux nuits de fermeture sont déjà prévues.
Après la rénovation du pont des Andelys, un nouvel ouvrage entre en chantier de rénovation sur la Seine. Le Conseil départemental annonce le début des travaux sur le pont de Courcelles-sur-Seine ce lundi 3 mars. Inauguré il y a soixante ans, l'ouvrage de béton et d'acier va retrouver une nouvelle jeunesse : revêtement anticorrosion, réfection des piles ou, plus simplement, un petit coup de peinture sur les garde-corps sont prévus. Le chantier va durer treize mois. En temps normal, le pont de Courcelles-sur-Seine voit passer 8 000 véhicules par jour.
Le pont fermé dès cette nuit
Pour lancer ces travaux, deux nuits de fermeture du pont sont prévues dès la semaine initiale : ces lundi 3 et mardi 4 mars, la circulation sera interdite de 20h30 jusqu’à 6h30 le lendemain matin. Ce temps sera mis à profit pour mettre en place la circulation alternée sur la voie. Le pont restera en effet ouvert à la circulation le plus possible, avec des agents de circulation ou des feux automatiques pour fluidifier le trafic. Une troisième nuit de fermeture est déjà annoncée en avril 2026, lorsque le chantier touchera à sa fin.