Plusieurs hectares brûlés au sud de Blois

Incendie La Boire

Modifié : 19 juin 2025 à 16h32 par Bastien Bougeard et Nicolas Terrien / crédit photo : Sweet FM

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 19 juin à Blois, dans le secteur dit de "La Boire". Selon nos informations, le premier bilan fait état de huit hectares brûlés. Plusieurs routes ont été fermées à la circulation pour faciliter l’intervention des pompiers.

Un immense panache de fumée s’est élevé dans le ciel de Blois ce jeudi 19 juin. Un incendie, dont les fumées sont visibles depuis le centre-ville, s’est déclaré au sud de la ville, dans la zone dite de "La Boire". Si l’origine du sinistre reste à déterminer, ce feu de broussailles a fini par se propager aux alentours, du fait de la sécheresse de la végétation. Selon un premier décompte, le bilan fait état d'au moins huit hectares consumés, ce que ne confirment pas pour l’instant les pompiers du Loir-et-Cher. Des caravanes présentes à proximité du site ont été évacuées par précaution.

Des routes fermées pour faciliter l’accès des secours

Sur place, d'importants moyens humains et matériels ont été déployés pour tenter de maîtriser l’incendie. Trois "groupes feux de forêt" ont été engagés. La Police nationale, aidée de ses collègues municipaux a aussi été envoyée sur site pour réguler l’accès aux lieux du sinistre. Certaines routes sont d’ailleurs fermées, notamment une partie de la D951 entre les giratoires du parc des expositions et du quai Henri-Chavigny. Le Service départemental d'incendie et de secours demande pour sa part d'éviter le secteur et de ne pas encombrer d'appels le 18 et le 112.

L'incendie vu depuis les jardins de l'Évêché