Premier match amical pour le Caen Handball

Un joueur du Caen Handball à l'entraînement

10 août 2022 à 15h25 par Joris Marin / crédit photo : Les Vikings de Caen

Le Caen Handball entame sa troisième semaine de préparation. Place ce mercredi 10 août à son premier match amical de l'été sur le terrain de Cesson-Rennes, un club de première division.

Qu'on se le dise : en préparation d'avant-saison, le résultat n'est pas le plus important. Après avoir repris l'entraînement le 25 juillet, l'équipe première du Caen Handball, club de deuxième division nationale, la Proligue, va affronter ce mercredi 10 août en Bretagne, Cesson-Rennes, formation de première division, la Starligue. Premier match amical de l'été pour les Vikings. Jusqu'à maintenant, les joueurs de Roch Bedos ont beaucoup couru, ils ont aussi effectué de nombreuses séances de musculation. "L'objectif prioritaire face à Cesson-Rennes sera de donner du temps de jeu à tout le monde, comme à chaque préparation. Nous allons voir où nous en sommes offensivement et défensivement. L'équipe a beaucoup changé cet été. Elle est plus jeune et athlétique que l'an passé. Il y a énormément de choses à associer afin qu'elle soit prête le 9 septembre". Le 9 septembre, jour de la première journée de championnat qui verra le Caen Handball recevoir, au Palais des Sports, Saran.

 

D'autres matches amicaux avant le début du championnat

Avant la reprise du championnat de Proligue -exercice conclu à la 10e place la saison passée-, les protégés de Roch Bedos, qui est désormais épaulé par l'ancien joueur Romain Guillard -il entame sa reconversion à 36 ans après avoir été notamment deux fois champion de France avec Ivry et Dunkerque- se frotteront le samedi 13 août à domicile à Lanester, équipe de N1 -la 3e division-, puis le 19 août encore à la maison à Angers (N1). S'en suivront un déplacement à Saran, le 20 août, relégué de Starligue, le tournoi de Vesoul les 26 et 27 août, et une opposition face à Cherbourg (Proligue), le 2 septembre.