Foot : premier match de préparation cette semaine pour le Stade Malherbe

Le Stade Malherbe désormais entraîné par Maxime d'Ornano

Modifié : 7 juillet 2025 à 21h41 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

Les joueurs du Stade Malherbe Caen entament une nouvelle semaine d'entraînement qui se terminera ce vendredi 11 juillet, à Deauville, par le premier match de préparation des joueurs de Maxime d'Ornano face à Paris 13 Atletico, autre équipe du championnat de football National.

Une semaine à cinq jours de travail, avant un week-end off. Ce lundi 7 juillet, les footballeurs de l'équipe première du Stade Malherbe Caen s’entraînent à deux reprises : une première séance le matin, une seconde l’après-midi. Double dose également ce mardi 8 juillet, à 11h et 16h30, sur le complexe de Venoix, avant une journée dédiée à la cohésion, ce mercredi 9 juillet, journée marquée localement par la cinquième étape du Tour de France de cyclisme avec un contre-la-montre individuel au départ et à l’arrivée de la capitale du Calvados. Retour à l’entraînement ce jeudi 10 juillet, afin de poursuivre la préparation d’avant-saison et de se pencher sur le premier match amical de l’été, prévu ce vendredi 11 juillet.

Un test face à Paris 13 Atletico

Les "rouge et bleu" disputeront à un horaire inhabituel (11h) leur première rencontre de préparation de l’été. Match à Deauville, ce vendredi 11 juillet, face à Paris 13 Atletico, un autre pensionnaire de National, niveau que le SMC va retrouver pour la première fois depuis plus de 40 ans, après une saison cauchemardesque en Ligue 2 lors de l’exercice 2024-2025. Une opposition organisée avant un week-end off pour les Malherbistes, avec deux jours de repos, pour ceux ayant repris le chemin de l’entraînement, fin juin. Un groupe composé pour l’instant de sept recrues mais aussi de nombreux joueurs encore sous contrat, amenés à partir d’ici la fin du marché des transferts, après la descente en National. Première journée de championnat, le vendredi 8 août -le calendrier n’est pas encore connu-.