Presque deux tonnes de cannabis saisies au Havre

Presque deux tonnes de cannabis saisies au Havre

Modifié : 20 novembre 2025 à 11h45 par Tanguy Papin

La Police nationale a annoncé une importante saisie de stupéfiants, fin octobre, dans le port du Havre. Il s’agit de l’épilogue d’une longue enquête menée par les services de lutte contre le trafic de drogue.

Dans une publication sur son compte X, la Police nationale a révélé avoir réalisé une "saisie d’ampleur" le 22 octobre dernier dans le port du Havre. Un conteneur arrivant du Canada a été intercepté par les agents de l’Office anti-stupéfiants. Il contenait 1,84 tonne "d’herbe de cannabis". Parallèlement, quinze suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue. L'intervention a été menée avec le soutien d'agents seinomarins de la Bri et du Gir -pour "Groupe interministériel de recherche"-.

Une longue enquête

Cette importante saisie est le fruit d’une enquête menée sous l’autorité de la Junalco -pour "Juridiction nationale de la lutte contre la criminalité organisée"-, compétente notamment en matière de trafic de drogue. Le réseau démantelé fin octobre avait été découvert en 2024, lors d’une précédente opération de même nature : une tonne et demie de cocaïne avait alors été saisie.