Quatre mises en examen pour l’incendie de la mairie de Grand-Couronne

Quatre suspects mis en examen pour l’incendie de la mairie de Grand-Couronne

Modifié : 3 novembre 2025 à 12h29 par Tanguy Papin

Quatre jeunes individus arrêtés par la police quelques jours plus tôt à Grand-Couronne ont été présentés à un juge d’instruction ce dimanche 2 novembre. Soupçonnés dans l'affaire de l'incendie de la mairie de la comunne, trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

Un seul des mis en cause a reconnu son implication dans l’incendie de la mairie de Grand-Couronne lors de sa garde à vue. Les quatre suspects interpellés la semaine dernière ont tous été mis en examen ce dimanche 2 novembre, à l’issue de leur présentation devant un juge d’instruction. Les faits qui leur sont reprochés sont qualifiés de "dégradation par incendie" d’un édifice "chargé d'une mission de service public". Ils encourent jusqu’à vingt ans de prison.

Un meneur motivé par la vengeance 

Le parquet de Rouen a précisé le déroulement des faits et les raisons ayant motivé l’attaque contre la mairie de Grand-Couronne : le 15 septembre dernier, jour de l’incendie, l’un des suspects s’était fait confisquer une moto-cross circulant de manière illégale. Le propriétaire aurait alors voulu se venger, avec trois complices, en déclenchant un feu à l’essence dans le hall de la mairie, dans la nuit du 15 au 16 septembre.

Trois suspects en détention provisoire 

Le profil des suspects se caractérise par leur jeunesse. Les plus âgés n’ont que 20 et 21 ans, l’un des complices a fêté ses 18 ans quelques heures après les faits, et le plus jeune est âgé de 16 ans. Les deux "aînés" sont connus des services de police et ont déjà été condamnés. Les trois majeurs ont été placés en détention provisoire, tandis que le mineur a été placé sous contrôle judiciaire, avec un placement dans un autre département.

... A LIRE AUSSI :

Les enquêteurs ont livré leurs premières conclusions #GrandCouronne

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 17 septembre 2025 à 08:09