Quels artistes sur "Ça sonne à la porte" en 2025 ?
/medias/l0xJtCR5nG/image/Festival__a_sonne___la_porte_sc_ne_21741257010936.png)
Modifié : 10 mars 2025 à 9h26 par Tanguy Papin / crédit photo : Julien Tragin
Le festival gratuit "Ça sonne à la porte", organisé à Grossœuvre, revient les 7 et 8 juin. Cette année encore, la programmation annonce une belle fête.
Après une superbe émission 2024 qui avait séduit plus de 32 000 visiteurs à Grossoeuvre le temps d’un week-end, "Ça sonne à la porte" se prépare à sa 18me édition. Comme à chaque fois, la programmation propose une fournée d’artistes variés, certains déjà largement connus, d’autres au statut de véritables pépites montantes. Pas facile donc, pour le directeur et programmateur, Jérémi Tomczyk, de hiérachiser ses attentes : "Je les ai tous choisi pour une bonne raison, j’ai envie de tout voir !" plaisante-t-il.
Gringe et Naive New Beaters en tête d’affiche
Cette édition 2025 sera donc marquée par la venue de Gringe, le rappeur normand, fameux acolyte d’Orelsan à l’époque du duo des Casseurs Flowters. Les Naive New Beaters seront aussi de la partie, et proposeront leur univers décalé porté par un son pop et énergique. Le groupe Terrenoire est de retour après son dernier passage à Grossoeuvre en 2019. Comme à chaque édition, des artistes locaux seront présents. L’artiste ébroïcienne Voodoo May d’abord, avec ses chansons très soul, et Jahen, le Calvadosien, qui anime cette année la chorale des collégiens.
"Une formule qui marche"
Pas de révolution dans la philosophie de l'événement cette année : "On reste sur un festival gratuit, on est sur une formule qui marche et qui ne nécessite pas beaucoup d’évolutions" affirme Jérémi Tomczyk. On peut quand même signaler la suppression d’un des parkings, n’en laissant plus que deux. Le président de l’agglomération Évreux-Portes de Normandie, Guy Lefrand, tient à signaler que "des tireuses supplémentaires seront installées, pour réduire le temps d’attente des festivaliers". Bière avec modération, plaisir musical sans limite !