Région Pays-de-la-Loire Tour : Kévin Vauquelin s'impose au Mans

Kévin Vauquelin

Modifié : 11 avril 2025 à 19h54 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil régional des Pays-de-la-Loire

Kévin Vauquelin s'est imposé à la fois sur la dernière étape ce vendredi 11 avril dans les rues du Mans, mais aussi au classement général du Région Pays-de-la-Loire Tour, édition 2025.

Sous un soleil éclatant et acclamé par le public, c'est Kévin Vauquelin qui s'est imposé après cinq tours d'un circuit très exigeant dans les rues du Mans, incluant tout particulièrement la "côte de Gazonfier", sur l'ultime étape du Région Pays-de-la-Loire Tour ce vendredi 11 mars. Le coureur Normand, aux couleurs de l'équipe Arkea-B&B Hotels, s'est adjugé par la même occasion la première place au classement général de l'édition 2025 de l'épreuve cycliste.

Un sprint pour finir

Aux abords de la place de la République, entre les tristes immeubles de la "percée centrale" qui ont servi de zone d'arrivée de substitution en raison des travaux en cours sur l'avenue de Rostov-sur-le-Don, Kévin Vauquelin a fini au sprint, en petit comité : "J'étais vraiment bien, j'avais sans doute encore de la marge... Une victoire, ça fait toujours du bien pour n'importe quelle équipe et ça met en confiance au vu des courses qui arrivent !" a réagi le vainqueur.

Pierre Rouland

Louis Rouland sur ses terres

Kévin Vauquelin, par ailleurs sensible à la prestation de son coéquipier Louis Rouland, le Sarthois, "qui a été très costaud, très actif" juge-t-il. L'intéressé s'est, en effet, volontiers mis au service de son leader : "On avait pour objectif de vraiment durcir la course, on savait que sur la fatigue, ça pouvait vraiment bien convenir à Kévin" explique-t-il, ajoutant, sur un plan plus personnel, avoir vécu sur ses terres "un bon moment, avec beaucoup d'encouragement... même si c'était dur !".

Le reportage de Clément Rohée :

Classement général sur le site officiel