Romorantin-Lanthenay : le service médecine de l'hôpital en travaux

service médecine CH Romorantin

Publié : 19 mars 2024 à 16h40 par Noëlline Garon / crédit photo : centre hospitalier de Romorantin-Lanthenay

Un chantier de rénovation a débuté ce mardi 19 mars à l'hôpital de Romorantin-Lanthenay, dans le service médecine 3 d'abord, puis 2 ensuite.

Une nouvelle phase de travaux a démarré ce mardi 19 mars à l'hôpital de Romorantin-Lanthenay. Après la chirurgie en 2020-2021, c'est au tour des services médecine 3 puis 2 d'être rénovés. "Nous sommes dans des locaux vétustes, aux deuxième et troisième étage, qui méritent vraiment d'être rénovés tant pour le confort des patients, des professionnels, des patients et des familles" précise Marie-Aude Bailly, directrice adjointe au centre hospitalier solognot. Il est prévu, entre autres, que les équipements dans les chambres soient renouvelés, des douches et WC supplémentaires vont être créés. Des éclairages à LED vont aussi être installés.

Le service déménage mais reste ouvert pendant les travaux

Le chantier doit se poursuivre jusqu'à l'été prochain s'agissant du niveau 3 du service médecine puis jusqu'à la fin de l'année pour le niveau 2. Pendant les travaux, cette unité a déménagé au rez-de-chaussée du centre hospitalier de Romorantin-Lanthenay. Qu'on se rassure, les usagers sont et seront encore accueillis : "Il n'y aura pas d'impact, les vingt-huit patients sont toujours pris en charge mais dans une aile qui était désaffectée jusqu'ici. Le nombre de lits ne changera pas non plus" rassure Marie-Aude Bailly. Le coût de ces opérations qui étaient devenues indispensables s’élève à 250 000 euros par étage, soit un total d'un demi-million d'euros.