Rouen : un policier agressé en marge du Tour de France

Rouen : un policier agressé en parallèle du Tour de France

Modifié : 9 juillet 2025 à 11h43 par Tanguy Papin

La belle fête de la quatrième étape du Tour de France a été entachée par un incident impliquant un homme armé d’un couteau, rapidement interpellé par les forces de l’ordre ce mardi 8 juillet à Rouen.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Boulingrin, à Rouen, ce mardi 8 juillet vers 15h30. Selon le procureur de la République, une patrouille de CRS a été alertée de la présence d’un individu armé. Le suspect a été rapidement repéré par les policiers, qui se sont lancés à sa poursuite. L’usage de la force a été nécessaire : alors qu’ils tentaient de le maîtriser, l’homme a tenté de poignarder l’un des agents. En réaction, un autre policier "a tiré un coup de feu avec son arme de service". Touché à la jambe, le suspect a été arrêté puis placé en garde à vue.

Le CRS protégé par son gilet

Le policier attaqué n’a pas été blessé, protégé par le plastron anti-arme blanche qui équipe ces agents. La préfecture de Seine-Maritime a salué "la réactivité, la bravoure et le professionnalisme" des forces de l’ordre. Le passage de la course cycliste n’a pas été marqué par d’autres événements graves. Trois autres interpellations ont eu lieu pour "non respect des règles de circulation". Près de 10 000 personnes ont été dénombrées le long du parcours de la "grande boucle" à Rouen.