Rouen : un violent incendie se déclare à deux pas de la cathédrale

Incendie Rouen

Modifié : 11h06 par Julien Dubois / crédit photo : Nicolas Mayer-Rossignol

D'importants moyens ont été déployés ce jeudi 29 janvier à Rouen. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville. Quatre personnes ont été mises en sécurité.

L'alerte a été donnée à 7h18 exactement, ce jeudi 29 janvier, pour un incendie qui venait de se déclarer dans le centre-ville de Rouen, près de la cathédrale Notre-Dame. Le feu a pris, pour des raisons qui restent à déterminer, au deuxième étage d'un immeuble en comptant quatre, rue de la Tour-de-Beurre, à l'angle du quai Corneille.

Quatre occupants mis en sécurité

Les pompiers -ils ont été dix-neuf à être mobilisés- annoncent avoir procédé à l'évacuation de l'immeuble et à la "mise en sécurité de quatre personnes au niveau des combles". L'extinction se poursuit à l'aide de deux lances. La police, ainsi que des équipes de GrdF et d'Enedis sont également présentes sur place. Il est conseillé d'éviter ce secteur.

Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen, fait savoir en fin de matinée que "des personnes ont été intoxiquées par la fumée" mais qu'aucun blessé ni décès n'est à signaler.