Rouen : une tentative d’évasion déjouée à la maison d’arrêt

Rouen : une tentative d’évasion déjouée à la maison d’arrêt

Modifié : 1er juillet 2025 à 16h08 par Tanguy Papin

Trois détenus de la prison Bonne-Nouvelle, à Rouen, ont été surpris en train de préparer une évasion. Les surveillants pénitentiaires sont intervenus après avoir entendu des bruits suspects.

Le syndicat Force Ouvrière Justice de la maison d’arrêt de Rouen a annoncé la mise en échec d'une tentative d’évasion, en pleine nuit, entre ces dimanche 29 et lundi 30 juin. Selon le communiqué du syndicat, un surveillant en poste dans un mirador a entendu des bruits suspects et a alerté ses collègues à l’intérieur de la prison Bonne-Nouvelle. Une équipe de gardiens a alors surpris trois codétenus en train de préparer une évasion depuis leur cellule. L’un d’eux, muni d’un "pied de chaise", était en train de frapper violemment le mur extérieur afin de créer une ouverture.

Placés en quartier disciplinaire

Les agents pénitentiaires ont mis fin au projet en intervenant dans la cellule en tenue d’intervention, c’est-à-dire équipés de protections supplémentaires et d’armes de type matraque pour assurer leur sécurité. Les trois détenus ont été arrêtés et placés en quartier disciplinaire, à l’isolement. Le syndicat Force Ouvrière a salué le "savoir-faire" de l’ensemble des agents ayant participé à la résolution de cette situation critique.