Saint-Etienne-du-Rouvray : en prison après avoir percuté un véhicule de police
/medias/l0xJtCR5nG/image/Rouen_Tribunal_Judiciaire1747412704811-format16by9.jpg)
Modifié : 16 mai 2025 à 18h49 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Le tribunal judiciaire de Rouen a condamné ce vendredi 16 mai un garçon de 20 ans à six mois de prison ferme. Le jeune homme était jugé pour avoir percuté volontairement une voiture de police, en mars dernier, à Saint-Etienne-du-Rouvray, après un refus d'obtempérer.
En détention provisoire depuis le mois d'avril, c'est un garçon d'une vingtaine d’années qui a comparu ce vendredi 16 mai devant le tribunal de Rouen. Déjà connu des forces de l'ordre, le prévenu était poursuivi pour avoir refusé de se soustraire à un contrôle, le 8 mars dernier, alors qu'il circulait sans permis dans les rues de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Un prévenu peu bavard
Au volant d'un véhicule Citroën C3 de couleur noire, ce que les images de vidéo surveillance de la ville ont confirmé, il aurait pris la fuite avant d'être finalement localisé. C'est à ce moment-là qu'il aurait effectué une marche arrière et percuté le véhicule de police, engendrant ainsi quelques dégâts matériels. Les yeux rougis lors de l'audience, l'individu peu loquace a reconnu sa présence au volant au moment des faits, et exprimé du bout des lèvres ses "regrets".
Mise en danger de la vie de policiers
Et si l'avocat de la défense a demandé un sursis probatoire pour son client, le représentant du parquet a quant à lui requis une peine d'emprisonnement ferme de dix mois. C'est finalement à six mois de prison ferme que le prévenu a été condamné, sans aménagement de peine. Le caractère aggravant de la mise en danger de policiers a été retenu par les juges.