Salon de l’agriculture : quarante-sept médailles pour les éleveurs et producteurs eurois
Publié : 2 mars 2024 à 16h38 par Julien Dubois / crédit photo : Conseil départemental de l'Eure
Alors que le Salon de l’agriculture s’achève ce dimanche 3 mars, le Concours général a livré son palmarès pour l'édition 2024. Les producteurs et éleveurs de l'Eure repartent de Paris avec quarante-sept médailles.
"Des producteurs fiers, qui œuvrent sans relâche toute l'année pour proposer des produits de très grande qualité, et dont le travail paie !". Le département de l’Eure annonce dans un communiqué la moisson de médailles de ses représentants, à l’occasion du "concours général agricole", dont le palmarès 2024 a été dévoilé au fur et à mesure du Salon de l’agriculture. Chez les éleveurs, une famille a remporté à elle seule 22 médailles. Emmanuel Mary et son fils Nicolas, éleveurs à Saint-Pierre-des-Ifs, ont triomphé à onze reprises grâce à leurs moutons de race hampshire, dont la laine a été particulièrement appréciée par le jury. Ils ont également obtenu huit breloques en argent et trois en bronze.
Deux médailles d’or pour "La ferme des peupliers"
Les producteurs eurois ont quant à eux décroché vingt-cinq médailles -6 en or, 12 en argent, 7 de bronze- lors de cette semaine de concours. La "Brasserie de Sutter" (bière à dominante houblonnée, à Gisors) et "La Ferme des Peupliers" (crème pasteurisée ensemencée, maturée, plus de 35% de matières grasses, yaourt au lait de vache sur lit de framboises, Flipou) sont montés sur la première marche du podium, tout comme la "Sarl Le Pressoir d’Or" (cidre fermier demi-sec, à Frenelles-en-Vexin), la société "Volailles Adrien Labrouche" (cuisses de poulet Label Rouge, à Verneuil-sur-Avre), et "Les Ruchers de Normandie" (miel de cru, à Gisay-la-Coudre).