Sarthe : c’est parti pour les 24 Heures de la Bille

24 heures de la bille

Modifié : 17 mai 2025 à 19h18 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM

Après les 24 Heures Motos le mois dernier, et avant celles des voitures en juin, se tiennent les 24 Heures de la Bille, ces 17 et 18 mai en Sarthe, à Saint-Mars-de-Locquenay. La course a démarré à 15h.

"Quand on y a goûté, on revient forcément !" promet Nicolas, président du comité des fêtes Saint-Mars-de-Locquenay. Ces samedi 17 et dimanche 18 mai se déroule, en Sarthe, la 21e édition des 24 Heures de la Bille, cette épreuve née à la fin des années 80 en Mayenne. "Mon père l’a fait venir de Courbeveille à ici" raconte Aude, commissaire principale depuis ce millésime 2025. Le but c’est de faire avancer le plus possible sa bille, et la voiture qui lui est associée, malgré les nombreux obstacles qui jalonnent la piste circulaire longue de plusieurs dizaines de mètres.

Venus pour l’ambiance... et la gagne

"Une quinzaine de départements" est représentée selon Romain, responsable de la communication. Ce que recherchent surtout les 135 participants qui se sont rués à l’ouverture des inscriptions, c’est l’ambiance qui règne sur le site, même si certains sont clairement là pour la gagne. C’est le cas de Mickaël Janvier, cinq victoires en sept participations en Sarthe : "On aide les autres joueurs qui nous demandent des conseils" tempère celui qui est aussi partenaire de l’événement... et qui s’est imposé à six reprises en Mayenne !