Seine-Maritime : la députée Alma Dufour libérée après son arrestation au large de Gaza

Alma Dufour

Modifié : 9 octobre 2025 à 15h51 par Julien Dubois / crédit photo : Alma Dufour

Arrêtée à bord d'une flottille humanitaire souhaitant rejoindre Gaza, la députée de la quatrième circonscription de Seine-Maritime annonce ce jeudi 9 octobre sa libération.

Elle en a fait l'annonce elle-même sur les réseaux sociaux : Alma Dufour a été libérée ce jeudi 9 octobre, au lendemain de son arrestation en mer Méditerranée. La députée LFI de la Seine-Maritime se trouvait à bord de la flottille "Thousand Madleens", qui souhaitait atteindre la bande de Gaza pour y apporter une aide humanitaire. "Nous allons briser le blocus de Gaza pour les 640 000 personnes menacées par la famine" indiquait-t-elle au moment de son départ de Sicile, le 27 septembre dernier.

"Maintenir la pression"

Libérée en compagnie de Farida Amrani, députée de l'Essonne, dans des circonstances qui restent inconnues, Alma Dufour assure que "150 membres de l’équipage sont toujours emprisonnés". "Il faut continuer à maintenir toujours plus de pression sur Macron" ajoute-t-elle. Une manifestation pour réclamer la libération de tous les membres de l'équipage avait été organisée la veille en fin de journée à Rouen.