Tour de France : "Je n'étais pas le mieux placé dans la rampe" réagit Kévin Vauquelin

Kévin Vauquelin

Modifié : 9 juillet 2025 à 11h54 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Kévin Vauquelin a terminé dixième de la 4e étape du Tour de France, ce mercredi 8 juillet, à Rouen. Au contact des cadors, le coureur normand n'a toutefois pas pu jouer la gagne dans le final.

C'est l'une des satisfactions côté français depuis le début du Tour de France 2025 : le Normand Kévin Vauquelin a conservé son maillot blanc de meilleur jeune, ce mercredi 8 juillet, à l'issue de la 4e étape à Rouen. Le coureur n'a toutefois pas pu disputer la victoire et a terminé dixième de cette étape remportée par le Slovène Tadej Pogacar. "Je n'ai pas trop vu ce qui s'est passé à l'avant. Dans la dernière bosse, je n'étais malheureusement pas le mieux placé et je me suis fait déborder. On est contre les plus grands champions, c'est le Tour de France, donc avoir même deux vélos de retard, c'est beaucoup trop. C'est l'éclat que j'ai pris en haut et, tout simplement, c'est ce qui ne m'a pas permis d'être dans le groupe maillot jaune" analyse-t-il.

Kévin Vauquelin à l'arrivée à Rouen

Se surpasser lors du chrono de Caen

C'est donc avec un maillot distinctif sur les épaules que Kévin Vauquelin s'élancera, ce mercredi 9 juillet, lors du contre-la-montre de 33 kilomètres à Caen, avec des spectateurs acquis à sa cause. "J'attends de faire le meilleur chrono de ma vie, tout simplement. Même si c'est un chrono qui ne me convient peut-être pas le plus, j'aurai à cœur de très bien faire. Je pense que le public sera là et ce maillot va m'aider encore plus à me surpasser" ajoute l'intéressé, dont la performance sur ce contre-la-montre déterminera sa stratégie sur l'étape du lendemain, entre Bayeux -sa ville natale- et Vire.

Kévin Vauquelin à l'arrivée à Rouen

... A LIRE AUSSI :