Trafic de stups : prison ferme contre un vendeur interpellé au Mans

Police

Modifié : 12h37 par Emilien Borderie

Cinq mois de prison ferme ont été infligés ce mardi 17 février à un jeune individu interpellé au Mans, square Lafayette, qui a reconnu s'être livré à une vente de stupéfiants.

Le trafic de drogue a toujours cours square Lafayette, en centre-ville du Mans. Alors qu'ils surveillaient le secteur, des policers de la Brigade anticriminalité ont été témoins d'une transaction dans la soirée de ce dimanche 15 février, qui a été suivie de l'interpellation, dans un premier temps, de l'acheteur qui se trouvait rue Pasteur, à quelques centaines de mètres : l'intéressé, un homme de 42 ans, a reconnu avoir remis 10 euros en échange d'une "boulette de résine de cannabis de 2,96 grammes" précisent les forces de l'ordre.

Cinq mois de prison ferme

Le vendeur, lui, a été identifié et interpellé cinq minutes plus tard, à 21h55, sur les lieux du deal : les policiers ont retrouvé sur lui "une somme de 75 euros et une quantité de 8,37 grammes de résine de cannabis" indiquent-ils. L'individu, âgé de 21 ans, étant par ailleurs alcoolisé à raison de 0,58 milligrammes par litre d'air expiré, a fait l'objet d'une garde à vue puis d'une audition libre au cours de laquelle il a reconnu les faits : déféré ce mardi 17 février, cinq mois de prison ferme lui ont été infligés, avec incarcération à la maison d'arrêt de Coulaines.