Travaux à Lisieux : voilà le programme pour la rue Roger-Aini

Chantier

Modifié : 11 juillet 2025 à 16h37 par Emilien Borderie

C'est l'un des principaux axes d'accès au centre-ville de Lisieux qui est concerné : entre ces 15 et 25 juillet, la rue Roger-Aini va faire l'objet d'un renouvellement de ses enrobés. Avec fermetures et déviations à la clé.

C'est une réfection que la municipalité qualifie elle-même de "très attendue" : à Lisieux, la rue Roger-Aini -axe "stratégique" d'entrée dans la ville, dans le prolongement de la D613 en provenance de Thiberville- va faire l'objet d'une petite cure de jouvence entre ces mardi 15 et vendredi 25 juillet. Et ce, en plusieurs phases, qui nécessiteront des fermetures et des déviations.

Coup d'envoi dès ce mardi 15 juillet

Dès le lendemain de la Fête nationale, la rue Roger-Aini sera fermée entre le carrefour avec la rue Guillaume-le-Conquérant d'une part et le carrefour avec la rue de Taunton d'autre part, ce qui impliquera de contourner la zone par la rue de Paris ou en suivant un itinéraire Taunton - Coty - Lyautey - Jean-XXIII en montée et Guillaume-le-Conquérant - Jean-XXIII en descente.

Carrefour avec la rue Taunton maintenu ouvert

A partir du 16 juillet, la rue Roger-Aini fermera cette fois entre le rond-point Michel-Victor-Leroy et le boulevard Winston-Churchill, avec déviation dans les deux sens par le boulevard Winston-Churchill et la rue Jean-de-la-Varende, ou par la rue de Paris en "montée" uniquement. La mairie précise que le carrefour Aini - Varende - Taunton restera ouvert pendant tout le chantier.

Sitôt grattée, la chaussée sera libérée

"La circulation sera perturbée pendant le grattage de la chaussée, et les tronçons concernés seront libérés au fur et à mesure de l'avancement" souligne-t-on, en invitant, sur les zones traitées, à faire preuve de prudence. La pose des enrobés, elle, se fera à compter du mercredi 23 juillet, par tranches successives également, étalées sur trois jours.

Réseau "Astrobus" impacté

Côté transports en commun, il faudra aussi s'organiser : les arrêts habituellement desservis par les véhicules du réseau Astrobus que sont "Hôpital", "Canada", "Coty", "Moulin", "Boudin", "Roger-Aini", "Saint-Exupéry", "Ravel" ainsi que "Tourville" ne seront pas assurés, et reportés à "Polyclinique", "Bach" et "Conquérant".