Trois cas de rougeole en Touraine
/medias/l0xJtCR5nG/image/Injection_vaccin_COVID_2___JL1744289366763.jpg)
Modifié : 10 avril 2025 à 16h35 par Noëlline Garon / crédit photo : Jonathan Lateur
Trois cas de rougeole ont été détectés en Centre-Val-de-Loire, tous dans l'agglomération de Tours et ses environs. L'Agence régionale de santé (ARS) rappelle l'importance de la vaccination.
Le nombre de cas de rougeole est en hausse en France depuis 2024. Trois personnes ont récemment contracté la maladie en Centre-Val-de-Loire : il s'agit d'un bébé d'un an, une femme de 25 ans et un homme de 47 ans, précise l'ARS dans un communiqué publié ce jeudi 10 avril. Les "victimes" se trouvent toutes en Indre-et-Loire : dans l'agglomération de Tours et ses environs mais "elles n'ont pas de lien entre elles" fait-on savoir.
L'importance de la vaccination
La rougeole est une pathologie qui se traduit concrètement par une forte fièvre, de la toux et une éruption cutanée. Elle est particulièrement contagieuse, puisqu'une personne malade peut en contaminer quinze à vingt. L'ARS rappelle l'importance du vaccin qui "protège efficacement contre la maladie dans plus de 95% des cas après deux doses". Il est possible de faire le point sur sa vaccination avec son médecin généraliste.