Un feu de chaudière dans un immeuble d’Évreux

Un feu de chaudière dans un immeuble d’Évreux

Modifié : 21 mai 2025 à 8h42 par Tanguy Papin

Les pompiers sont intervenus dans la soirée de ce mardi 20 mai dans un immeuble situé juste à côté de l’hôtel de police d’Évreux. Les habitants ont dû être évacués en raison des fumées.

Ce mardi 20 mai, vers 22h30, les pompiers de l’Eure ont été appelés en plein centre-ville d’Évreux pour un incendie dans un immeuble de la rue de la Rochette. Au quatrième étage, une chaudière d’appartement avait pris feu. L’incident a été maîtrisé avant même l’arrivée des secours par le locataire des lieux. Le dégagement de fumée a été très important. Vingt personnes, des habitants de l’immeuble, ont été évacuées par des policiers. Le commissariat d’Évreux est d’ailleurs situé juste à côté du bâtiment concerné.

Une personne incommodée par les fumées

Arrivés sur place, les vingt-six pompiers mobilisés ont pris le relais. Ils ont rapidement coupé le gaz de l’immeuble et sécurisé la chaudière incriminée. Un système de ventilation a été mis en place pour évacuer les fumées dans tout le bâtiment. L’incident a fait un blessé léger : un homme de 30 ans, incommodé par les fumées, a dû être pris en charge. Il n’a toutefois pas été nécessaire de l’hospitaliser. Les secouristes ont quitté les lieux vers minuit, une fois l’intervention terminée.