Vernon : une voiture dans la Seine, le conducteur introuvable

Une voiture est tombée dans la Seine à Vernon

Modifié : 10 juillet 2025 à 13h04 par Tanguy Papin

Les pompiers ont été appelés, de nuit, entre ces mercredi 9 et jeudi 10 juillet à Vernon, après qu’une voiture est tombée dans la Seine. Le conducteur aurait réussi à sortir du véhicule avant qu’il ne sombre.

L’alerte a été donnée peu après minuit, ce jeudi 10 juillet. Une voiture a quitté la route et a plongé dans la Seine, au niveau du quai Anatole-Camere, à Vernon. D’après des témoins cités par les pompiers, le conducteur serait parvenu à sortir de l’habitacle avant que le véhicule ne coule. À leur arrivée, les secours n’ont cependant trouvé personne sur place. Des témoins ont alors signalé avoir vu une deuxième personne dans la voiture. Les pompiers ont mobilisé plusieurs plongeurs ainsi que des drones pour localiser la voiture et rechercher d’éventuelles victimes.

La voiture retrouvée à 5 mètres de profondeur

Le véhicule a été finalement localisé par les plongeurs à environ 20 mètres de la rive, par 5 mètres de fond. La reconnaissance a été rapidement interrompue. Les recherches n’ont permis de retrouver aucune victime : la voiture était vide. En concertation avec la Police nationale, le dispositif de secours a été levé vers 2h38. La navigation sur la Seine n’a pas été perturbée. Au total, 22 secouristes ont été déployés pour cette intervention.