Vendôme : la fête foraine a ouvert ses portes
/medias/l0xJtCR5nG/image/IMG_0273_min1739035447234.jpg)
Modifié : 8 février 2025 à 23h06 par Bastien Bougeard
Une trentaine de forains se sont installés à Vendôme, au Pré-aux-Chats, ce samedi 8 février, pour le début de la fête foraine. Un événement toujours prisé des familles, malgré la pluie qui s’est invitée pour l’ouverture.
Il est près de 15h à Vendôme. Quelques familles ont choisi de braver la pluie pour aller à la fête foraine. Une trentaine de forains se sont installés sur le parking du Pré-aux-Chats pour le premier événement de l’année. Les conditions maussades n’empêchent pas Teddy de La Haute-Maison, le responsable des auto-tamponneuses géantes, de garder le sourire : "Nous sommes heureux de revenir à Vendôme, car c’est la première fête foraine de l’année. D’autant que cette année, les dates nous permettent d’ouvrir pendant toutes les vacances, ce qui est idéal pour nous".
Une trentaine de forains présents
Au milieu des attractions à sensations fortes, comme "le booster" ou "le dance floor", un manège a ses adeptes en particulier : "l’Extasy". Gabin, un habitué de l’événement a d’ailleurs pris place dans cette attraction. "C’est une espèce de bras géant, qui se balance de bas en haut, c’est toujours très impressionnant. En plus, on reçoit une pression de 2G, deux fois le poids de la personne, quand on revient vers le sol !" s’enthousiasme celui qui vient profiter des attractions depuis qu’il est tout petit.
"Nous venons ici tous les ans !"
D’autres choisissent de tester leur adresse et leur précision au stand de tir à la carabine. Janny, un adolescent, parvient à faire éclater douze ballons sur douze, le tout sous les yeux de son père, Charlie. "Nous venons ici tous les ans ! C’est vraiment le rendez-vous familial, même si nous venons surtout pour les enfants, nous ne pouvons vraiment pas louper la fête foraine !". Une fois les attractions terminées, certains n’oublient pas de passer au stand à friandises.
Dernier jour le 23 février
"Faire toutes ces attractions, ça creuse !" confirme Méya. Son amie Aline complète : "C’est vraiment le stand incontournable pour nous !". Julien Laurent, qui tient l'un de ces stands, confirme : "Les chichis, les gaufres, les sucreries en général se vendent toujours bien. C'est souvent pour les enfants, mais les parents en profitent aussi ! Après nous verrons le chiffre que nous réaliserons à la fin de la fête foraine". Un événement qui va rythmer toutes les vacances de février à Vendôme. Les forains démonteront les attractions le soir du dimanche 23 février.