Volés en Dordogne, deux tracteurs retrouvés en Mayenne

Tracteurs

Modifié : 15h25 par Corentin Allain / crédit photo : Gendarmerie de la Mayenne

La gendarmerie de la Mayenne annonce avoir retrouvé ce lundi 9 février deux engins agricoles volés quelques heures plus tôt dans le département de la Dordogne. Deux hommes ont été interpellés en flagrant délit.

La planque était parfaite : un coin tranquille, aux confins de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de l’Ille-et-Vilaine. Ce lundi 9 février près de la petite commune de Saint-Erblon, les gendarmes mayennais ont retrouvé deux tracteurs volés la nuit précédente à 400 kilomètres de là, dans une concession située à Excideuil dans le département de la Dordogne. Et ce n’est pas un hasard si les militaires sont venus jusque dans le haut Anjou.

Guidés par satellite

Les deux véhicules, d’une valeur de 64 000 et 90 000 euros, étaient équipés de systèmes GPS que les malfaiteurs n’avaient pas eu le temps de désactiver. Le propriétaire a donc pu donner la position exacte des engins aux gendarmes de Château-Gontier, qui dirigeaient l’enquête avec l’appui de la communauté de brigades de Craon. "Deux ressortissants de nationalité roumaine de 33 et 46 ans ont été interpellés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite" précisent les autorités.

Justice sera rendue dans le Périgord

Il était temps d’intervenir, puisque "les systèmes de géolocalisation placés sur les engins agricoles étaient en cours de démontage" poursuivent les gendarmes. Les deux suspects, "qui n’auraient pas directement participé au vol", sont poursuivis pour recel aggravé et devraient être jugés en comparution immédiate ce vendredi 13 février à Périgueux. En attendant, et à l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire.