16 hectares d’espace naturel brûlent dans l’Eure
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pompiers_27_camion_logot_1751442136613.png)
Modifié : 2 juillet 2025 à 11h16 par Tanguy Papin
L’épisode caniculaire s’est accompagné d’un fort risque d’incendie dans les espaces naturels du département de l'Eure. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur cinq feux ce mardi 1er juillet.
Selon la classification du risque incendie utilisée par les sapeurs-pompiers de l’Eure, la journée de ce mardi 1er juillet était placée en "vigilance orange", correspondant à un risque "sévère". Un risque confirmé par pas moins de cinq interventions menées sur l’ensemble du territoire. La plus importante s’est déroulée près de la commune de Chambord, où une dizaine d’hectares d’orge sur pied se sont embrasés. Plusieurs dizaines d'hommes et de véhicules ont été mobilisés.
Des maisons évacuées
À Guichainville, un champ plus petit -d’environ 3 000 mètres carrés- a pris feu. Le site, entouré d’habitations, présentait un risque pour les riverains. Par précaution, les pompiers ont procédé à l’évacuation de huit personnes. Heureusement, l’incendie a été maîtrisé avant qu’il ne puisse atteindre les maisons. Au total, 105 pompiers et une trentaine d’engins ont été mobilisés pour faire face aux cinq départs de feu recensés dans la journée.