24 Heures : début d'incendie et abandon pour l'Alpine #35

24H

Publié : 15 juin 2024 à 22h20 par Emilien Borderie / crédit photo : ACO

Elle aura bouclé 75 tours : l'Alpine A424 de Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg-Lothringen s'est immobilisée suite à une "casse moteur" sur les 92e 24 Heures du Mans. Et la seconde voiture de l'écurie a suivi.

Certes pas très haut dans le classement, mais au moins était-elle toujours en course : l'Alpine A424 #35 s'est immobilisée dans le virage d'Arnage peu avant 20h50 ce samedi 15 juin, provoquant la stupéfaction du public des 92e 24 Heures du Mans.

Une "casse moteur"

On a vu un vilain panache de fumée blanche s'échapper de l'arrière de la voiture, avant que des flammes n'apparaissent : Ferdinand Habsburg-Lothringen, le pilote qui était alors au volant, n'a pas longtemps hésité avant de sortir de son habitacle. Une "casse moteur" a-t-on confirmé chez Alpine.

24H

La voiture de Paul-Loup Chatin

A 21h30, la direction de course classait l'Alpine #35 dans son tableau "out"... L'aventure s'arrête là, après 75 tours de circuit, pour cette voiture également conduite par Paul-Loup Chatin, pilote Eurélien qui disputait sa dixième classique sarthoise, et Charles Milesi.

La seconde Alpine aussi

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, moins d'une heure après le forfait de la première, c'est la seconde Alpine, la #36, celle du trio Nicolas Lapierre, Mick Schumacher et Matthieu Vaxivière qui a officiellement dû abandonner au bout de 88 tours suite, là aussi, à un problème de moteur.