24 Heures du Don de Sang : piqûre solidaire pour 385 personnes

Au Mans, les 24 Heures du Don de Sang

10 février 2023 à 22h23 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM

Les 24 Heures du Don de Sang, édition 2023, ont vu affluer 385 personnes ce mercredi 8 février dans les salons du stade Marie-Marvingt au Mans.

Encore un beau succès pour "Les 24 Heures du Don de Sang". Au terme du millésime 2023, ce sont 385 personnes qui ont fait le déplacement ce mercredi 8 février jusque dans les salons du stade Marie-Marvingt, au Mans, pour offrir un peu de leur temps mais aussi et surtout de leurs globules à celles et ceux qui en ont un besoin souvent vital : "En décembre 2014, j'ai accouché de mes jumeaux, Oscar et Léon, ça s'est bien passé pour leur naissance sauf qu'immédiatement après, j'ai fait une hémorragie interne sévère. Et donc j'ai été sauvée à la fois par les soignants de l'hôpital du Mans qui ont été extraordinaires, mais aussi par l'équivalent de trente donneurs de sang, soit l'équivalent de quinze litres de sang" explique Géraldine, 53 ans, qui a tenu à être présente "pour dire merci à ces gens qui donnent de manière totalement anonyme et altruiste".

Géraldine, bénéficiaire d'une transfusion sanguine, tenait à saluer les donneurs du jour :
Poches de sang

Egalement des salariés venus sur leurs heures de boulot

"Les 24 Heures du Don de Sang" dont c'était la septième édition, sont coorganisées par Sweet FM, l'Etablissement français du sang, l’association sarthoise Cénomane et les équipes du stade Marie-Marvingt : "C'est du boulot de tout mettre en place mais on est largement récompensé quand on voit la réussite de l'opération !" lance Laurie, responsable du service événementiel de Sweet FM, sur le pont depuis les premières heures de la matinée. Tout aussi enthousiaste, Paul, représentant de l'Automobile club de l'ouest : "On a fait une communication interne pour inciter des collaborateurs, chez nous, à venir ici participer au défi inter-entreprises, et pour leur faciliter la démarche, on a obtenu du service ressources humaines une heure de pause pour avoir le temps de venir donner son sang sur la journée de travail" détaille ce cadre qui a su porter la bonne parole.

Plusieurs salariés sont venus faire un don... Jonathan Lateur les a interrogés :