24 Heures du Mans : encore des jobs à saisir pour la mi-juin

Jobs à saisir sur les 24 Heures du Mans

Modifié : 22 avril 2025 à 17h05 par Emilien Borderie

En vue des prochaines 24 Heures du Mans, à la mi-juin, l’ACO cherche encore à pourvoir de nombreux jobs : accueil, vérifications, renseignement... les missions ne nécessitent aucune qualification particulière.

Afin de préparer au mieux la 93e édition des 24 Heures du Mans -programmée, s'agissant de la course en elle-même, les samedi 14 et dimanche 15 juin-, l'Automobile Club de l'Ouest, instance organisatrice, termine sa campagne de recrutement annuelle en cette fin avril. Or, il reste semble-t-il de nombreux postes à pourvoir : "Vous êtes retraités, étudiants, sans emploi... tous les profils sont bienvenus !" fait savoir l'ACO qui assure vouloir "améliorer continuellement l'expérience spectateurs et l'accueil sur le circuit avec des postes variés".

Vérifier, orienter...

C'est pour accompagner les spectateurs qu'il y a notamment besoin de monde : "Il s'agit d'assurer l'accueil des visiteurs aux entrées du circuit et dans les espaces ouverts au public, avec pour tâches principales de renseigner, orienter le public, vérifier les titres d’accès parkings, entrées, aires d’accueil, tribunes ou espaces privatifs" détaille-t-on. Les recrues se verront aussi confier la protection des abords du circuit, avec pour mission de faire respecter les règles d'accès aux secteurs sensibles et de faciliter l'accès des équipes d'intervention.

Candidatures sur le web

Pour la troisième année consécutive, c'est l'entreprise ADECCO qui fait le job de recruteur officiel au nom de l'ACO pour centraliser les candidatures et mettre en place les contrats de travail. Si l'on est intéressé -sachant que les offres peuvent ne pas se limiter au week-end de la célèbre épreuve mais aussi s'étendre à la quinzaine de jours qui précède-, il faut se manifester en ligne exclusivement, via un formulaire accessible sur le lien https://recrutement.lemans.org/ !