24 Heures Motos : le YART-Yamaha s'impose entre deux averses

Victoire pour l'écurie YART

Modifié : 20 avril 2025 à 18h09 par Emilien Borderie / crédit photo : YART

La 48e édition des 24 Heures Motos, ces samedi 19 et dimanche 20 avril, a été remportée par l'écurie autrichienne YART : le trio de pilotes de la Yamaha YZF-R1 #7 aura su, le moins mal, négocié les difficiles conditions météo qui ont caractérisé cette première manche du championnat du monde.

Deuxième victoire sur la piste mancelle pour l'écurie autrichienne : après son succès de 2009, c'est de nouveau le YART-Yamaha qui s'est imposé, ce dimanche 20 avril, au terme de l'édition 2025 des 24 Heures Motos grâce aux talents combinés de ses pilotes Karel Hanika, Marvin Fritz et Jason O'Halloran au guidon de la YZF-R1 #7. 

Yamaha, Kawasaki puis BMW

Le podium du double tour d'horloge sarthois est complété, au général, par le trio Róman Ramos Alvaro, Grégory Leblanc, Mike Di Meglio sur la Kawasaki ZW-10R #11 engagée par le team français Webike Trickstar, puis la BMW M1000RR #6 aux couleurs des Allemands d'ERC Endurance confiée à David Checa, Kenny Foray et Illya Mykhalchyk.

Six chutes pour le SERT

En tant que "starter officiel", c'est l'acteur Mathieu Kassovitz qui a donné le départ de cette 48e édition, suivie par un total de 71 200 spectateurs sur les deux jours et marquée par de fréquentes pluies : la Suzuki #1 de l'écurie locale Yoshimura SERT Motul, tenante du titre, en a largement fait les frais en chutant à... six reprises, perdant à chaque fois un peu plus ses chances de rempiler.

La moto du team sarthois "Metiss"

En "voisins" de l'épreuve, les Loir-et-chériens du Dafy-RAC41 terminent, avec leur Honda, à la 2e place de la catégorie Superstock ; les Eurois du team TRT27 ont quant-à eux abandonné à cause d'une casse moteur vers minuit ; abandons également, respectivement pour souci sur le train avant et embrayage cassé, pour les écuries sarthoises Metiss et Le Mans 2 Roues.