24 Heures : pour Sébastien Bourdais, Ferrari "se moque du monde"

Sébastien Bourdais

Modifié : 12 juin 2025 à 23h54 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Malgré le doublé Cadillac en Hyperpole, Sébastien Bourdais doute des chances de victoire de l’écurie américaine sur les prochaines 24 Heures du Mans. Le pilote sarthois estime que Ferrari n’a pas tout montré en qualifications.

Les pilotes Ferrari en ont-ils volontairement gardé sous la pédale pendant l’Hyperpole ? C’est l’avis tranché de Sébastien Bourdais qui n’a pas caché son agacement dans la soirée de ce jeudi 12 juin, au moment d’analyser la séance de qualifications. Si Cadillac a placé ses deux voitures aux deux premières places, le pilote sarthois redoute de revivre en course le scénario de l’an passé : "Le Mans, c’est une histoire de vitesse de pointe, nous sommes rapides dans les esses Porsche mais avec le trafic en plus, ça ne sera pas la même chose pendant le week-end..." tempère-t-il.

"Ça fait de belles histoires mais..."

Ce sont les Ferrari qui sont dans le viseur de Sébastien Bourdais. Seule la #50 a pu accéder à la dernière partie des qualifications pour finalement se classer à une anecdotique 7e place sur la grille de départ. Mais le Manceau doute de la sincérité de l’écurie italienne : "On a vu les temps de Yfei Yé lors des essais sur une piste non gommée. Les trois Ferrari pouvaient aller bien plus vite. C’est sûr que ça fait de belles histoires mais on se moque du monde. C’est terriblement frustrant car pour nous maintenant la victoire serait inespérée" lâche-t-il avec déjà une pointe d’amertume.

... A LIRE AUSSI :

Alex Lynn a signé le meilleur temps dans la soirée de ce jeudi 12 juin #24Heures #LeMans #Hyperpole #CadillacVSeriesR #GrilleDeDepart

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 12 juin 2025 à 23:29