A Rouen, ce restaurant a reçu un trophée du "Gault et Millau"

A Rouen, ce restaurant récompensé par le "Gault et Millau"

Modifié : 11 octobre 2025 à 8h36 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le "Gault et Millau", célèbre guide gastronomique, a récompensé dans son édition 2026 plusieurs restaurants normands, dont un à Rouen : "Le Veau d'Or', situé rive gauche et spécialisé dans les viandes et les abats, a reçu le trophée "Cuisine des prairies et des pâturages".

Direction les cuisines du "Veau d'Or", ce restaurant rouennais tout juste récompensé d'un trophée du "Gault et Millau". Situé sur la rive gauche et spécialisé dans les viandes et les abats, il a été distingué du trophée "Cuisine des Prairies et des Pâturages". Une immense satisfaction pour Stanislas Bretagne, qui officie depuis vingt-cinq ans dans l'établissement, tout d'abord comme cuisinier, puis en tant que chef depuis maintenant cinq ans : "C'est le travail de toute une équipe, d'une passion. On travaille avec son cœur, avec sa passion. On travaille pour les gens qui viennent tous les jours".

Des viandes locales

Et ce prix attribué au restaurant honore pleinement la qualité des produits qui y sont servis : "tout est issu de circuits courts" souligne Stanislas Bretagne, qui se considère comme le dernier maillon d'une chaîne au sein de laquelle l'éleveur occupe une place centrale. "On travaille les bêtes de race normande principalement. Dans un rayon de vingt-cinq kilomètres maximum autour du restaurant". détaille-t-il.

A Rouen, ce restaurant a reçu un trophée du "Gault et Millau"

Trouver le bon abat en fonction de la clientèle

La spécialité ici, ce sont les abats, parfois boudés par les consommateurs. Le restaurant s'efforce donc de faire évoluer les idées reçues et de s'adapter au palais de chacun. "On essaye de vendre au mieux les produits comme on peut. Parce qu'il y a des gens qui hésitent, donc on essaye de conseiller […] Il suffit de trouver le bon abat un petit peu plus fin, plus raffiné, savoir mettre la bonne sauce et puis ça marche" plaide Stanislas Bretagne, appuyé par Charlotte, responsable du service.

Des retombées espérées 

Et à la satisfaction de recevoir ce trophée s'ajoute pour l'équipe composée de sept personnes l'espoir de bénéficier des retombées en termes de clientèle. "Ça va nous rebooster, je pense que ça va faire beaucoup de pub et peut-être avoir pour effet de nous apporter beaucoup de monde". Et au total, ce sont douze acteurs de la gastronomie normande qui ont été récompensés lors de cette cérémonie.