ADA Blois Basket : du changement dans le groupe Elite à la trêve

Après une pige convaincante à Nanterre, Bruno Cingala-Mata intègre l'ADA Blois Basket.

29 décembre 2022 à 12h56 par Nicolas Terrien

En cette trêve hivernale, les dirigeants de l’ADA Blois Basket avaient promis du mouvement dans l’équipe de Betclic Elite. Djordje Gagic est parti, Bruno Cingala-Mata arrive... Et ce n’est sûrement pas fini, dans l’objectif de repartir du bon pied en 2023.

C’est parfois l’ironie du s(p)ort ! Le bourreau des Blésois au buzzer, l’auteur du panier assassin qui a privé l’ADA Blois d’une victoire qui aurait été précieuse le 17 décembre au Jeu de Paume face à Nanterre intègre la formation de sa victime d’alors ! Autant dire que le staff blésois a pu goûter les qualités de Bruno Cingala-Mata, un intérieur de 29 ans qui mesure 2,05 mètres, qui achève donc une pige convaincante avec Nanterre 92. "Son profil correspond au basket de Mickaël Hay, avec de la dureté et de la mobilité" commente Julien Monclar. Le directeur opérationnel du club poursuit : "C’est un outsider qui a su gagner sa place dans chacune des divisions où il a joué, c’est dans cet état d’esprit que nous devons être dès la reprise". Le Guadeloupéen qui a déjà évolué à Cholet, Orléans et Nancy s’engage jusqu’à la fin de la saison dans un secteur intérieur où l’ADA doit toujours composer avec l’absence de Brice Dessert.

Bientôt un autre renfort ?

Alors que Bruno Cingala-Mata devrait faire ses débuts avec l’ADA le dimanche 8 janvier lors de la rencontre face au Mans, les grandes manœuvres au sein du groupe de Mickaël Hay ne sont peut-être pas terminées. En effet, il se murmure que Keandre Cook serait sur le départ, tout comme l’était encore ce mercredi Djordje Gagic, parti dans la foulée pour le club serbe du Borak Cacak. Le but est évidemment de revigorer une équipe en plein doute, avec dix défaites au compteur et qui termine l’année 2022 dans la zone rouge du classement de Betclic Elite, juste devant Fos-sur-Mer. "En attendant, le groupe va profiter de quelques jours de repos pendant lesquels le staff n’écartera aucune éventualité susceptible d’aider l’équipe à retrouver le chemin de la victoire" assure Julien Monclar.