Alençon : La Luciole réagit après un concert sous tension

La Luciole Alençon

Modifié : 26 mars 2025 à 18h08 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM

Dans la foulée d'un concert de rock... particulièrement électrique, qui s'est tenu ce samedi 22 mars sur la scène de La Luciole à Alençon, la direction de la salle de musiques actuelles et l'association Eurêka font une mise au point et dénoncent l'attitude du groupe concerné.

La Luciole et l’association Eurêka réagissent ce mercredi 26 mars dans un communiqué porté à la connaissance du grand public, trois jours après le concert de "1000MODS" à Alençon. Elles dénoncent les agressions verbales du groupe de rock à l'encontre de l’équipe de la salle de musiques actuelles et regrettent qu’il ait réglé ses comptes sur scène en prenant à parti du personnel, "tout en discréditant la salle".

"Nos équipes n’ont pas à subir d’agressions verbales"

Cette affaire se serait ensuite poursuivie sur les réseaux sociaux avec des publications diffamatoires : "Nos équipes n’ont pas à subir d’agressions verbales et notre lieu n’a pas à être blacklisté. Nous travaillons depuis trente ans à accueillir les artistes de toutes les esthétiques et des concerts mythiques ont eu lieu dans notre salle Club avec un accueil professionnel à chaque fois" concluent les responsables du lieu.

Sur les réseaux, le public soutient La Luciole

Difficile de comprendre le courroux des artistes du jour : sur sa page Facebook, le groupe évoque un lieu "unsafe for everyone" -"dangereux pour tout le monde"- et au travers de témoignages de plusieurs spectateurs, il apparaît qu'un spot de lumière a posé problème au chanteur... Pour autant, dans leur grande majorité, ces fidèles du lieu saluent le travail réalisé par l'équipe de La Luciole et se montrent déçus par le comportement des "1000MODS".