Alexandre Rassaërt : "Que cette délinquance ne s'installe pas chez nous, en ruralité"
Publié : 8 décembre 2023 à 12h43 par Emilien Borderie et Tanguy Papin
Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental de l'Eure, salue la fermeté de la réponse judiciaire apportée aux cas des émeutiers qui ont agi l'été dernier à Gaillon.
"La fermeté est importante face à une délinquance que nous avons aujourd'hui et qui n'existait pas il y a quelques années" réagit Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental de l'Eure, au lendemain des condamnations prononcées contre deux émeutiers arrêtés à Gaillon quatre jours plus tôt : "C'est aussi un message envoyé aux familles, pour faire comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sans conséquences".
Des peines de prison ferme
Reconnus coupables de multiples méfaits -projectiles sur les forces de l'ordre, incendies volontaires, dégradations de biens publics, etc.- commis l'été dernier dans la foulée de la mort du jeune Nahel à Nanterre, le tribunal correctionnel d'Evreux a infligé des peines de six mois de prison aux intéressés, avec mandat de dépôt. Deux mineurs, interpellés concomitamment, seront quant à eux jugés au tribunal des enfants le 18 janvier prochain.
Préserver les campagnes
Au micro de Sweet FM, Alexandre Rassaërt se dit "satisfait de l'action du procureur de la République et du préfet de l'Eure, qui ont su se montrer très fermes sur ces questions" et tient aussi à souligner et à saluer "le travail des forces de l'ordre fait en amont et sur le terrain". Il s'agit, complète le président -divers droite- de l'assemblée euroise, de "faire en sorte que cette délinquance ne s'installe pas, chez nous, en ruralité".
... A LIRE AUSSI :
Deux majeurs étaient jugés cette semaine, deux mineurs suivront à la mi-janvier #EmeutesUrbaines #Nahel #Gaillon #Evreuxhttps://t.co/IAkFTkmSC3
— Sweet FM (@SweetFmRadio) December 7, 2023