Feux de véhicules à Blois : deux personnes placées en garde à vue

5 mai 2022 à 18h14 par Nicolas Terrien et Emilien Borderie

L’enquête immédiatement ouverte après une série d’incendies de véhicules dans les rues de Blois a donné lieu à au moins deux interpellations.

On imagine sans peine la colère de celles et ceux qui ont découvert leur véhicule, réduit à l’état de carcasse calcinée, au moment d’aller travailler : entre ces mardi 3 et mercredi 4 mai, c’est un total de vingt-deux voitures ou utilitaires qui ont brûlé dans les rues de Blois, quartier Vienne mais aussi dans le secteur de la basilique. S’il n’y a eu aucun blessé, les dégâts matériels eux, se chiffrent en dizaines de milliers d’euros.


Soixante-dix gendarmes déployés


Dans la nuit qui a suivi, pas moins de soixante-dix gendarmes mobiles ont été déployés dans la capitale loir-et-chérienne, en parallèle aux investigations immédiatement entreprises : "Deux personnes ont été mises en garde à vue, mais elles devraient être libérées sans poursuites" indique le commissaire Eric Lortet, directeur départemental de la Sécurité publique, qui espère "que ces faits resteront quelque chose d’épisodique".

Titre :Le commissaire Eric Lortet, directeur départemental de la Sécurité publique en Loir-et-Cher :

La population invitée à la vigilance


La police nationale assure avoir "des pistes à travailler", ce qui ne l’empêche pas d’inviter tous les Blésois "à ouvrir l’œil et à faire part d’éventuels comportements suspects". Les images de la vidéo-protection -s’agissant des lieux équipés de caméras- vont être analysées au plus vite et, sans attendre, les patrouilles et les rondes vont être intensifiées dans les rues de Blois "afin de faire cesser ces comportements".