Attaque d’Incarville : Mohamed Amra arrêté en Roumanie
/medias/l0xJtCR5nG/image/Attaque_Incarville_11740238862937.png)
Modifié : 22 février 2025 à 23h51 par Tanguy Papin
Neuf mois après l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire à bord duquel il se trouvait, à hauteur d'Incarville, Mohamed Amra, en fuite, a été interpellé par la police roumaine ce samedi 22 février.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a confirmé ce samedi 22 février l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie. L'intéressé était recherché depuis le 14 mai dernier, après son évasion d’un fourgon pénitentiaire parti de la maison d'arrêt d'Évreux. Le convoi avait été violemment attaqué près de Val-de-Rueil, à hauteur du péage d’Incarville, par un commando armé de fusils d’assaut.
Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui . Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 22, 2025
Deux agents tués à Incarville
Au cours de l'attaque, deux agents de l’administration pénitentiaire, Fabrice Moello et Arnaud Garcia, avaient été abattus froidement par les assaillants. Dans une publication sur le réseau social X, Bruno Retailleau indique féliciter "toutes les forces de l’ordre qui ont permis l'arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui".