Betclic Elite : Le Mans finit par s’imposer face à Blois

Victoire du MSB ce dimanche 9 janvier 2023

9 janvier 2023 à 15h43 par Jonathan Lateur / crédit photo : Olivier Barthon

Le Mans Sarthe Basket a fait patienter son public : ce n’est qu’au dernier moment que les hommes d’Elric Delord ont assis leur supériorité sur la formation blaisoise, de passage ce dimanche 8 janvier sur le parquet de la salle Antarès.

L’année commence bien pour le MSB. Le Mans Sarthe Basket a signé un troisième succès de rang en championnat Betclic Elite en l’emportant par 100 à 85 dans la soirée de ce dimanche 8 janvier contre l’ADA Blois Basket 41. Mais les coéquipiers de Tres Tinkle -meilleur marqueur du match avec 26 points- ont attendu le "money time" pour faire la différence : "Au cas où certains n’auraient pas encore compris, même si Blois est avant-dernier au classement et nous sixième, je suis désolé mais il n’y a pas onze places d’écart entre eux et nous : la différence, sur le terrain, elle se joue à pas grand-chose, ils ont fait un vrai bon match, nous aussi, ça a été dur tout au long de la rencontre. Cette année, c’est tellement serré, tout le monde peut battre tout le monde, on le voit tous les week-ends, il n’y a pas de petites équipes !" lance humblement Elric Delord, le coach sarthois.

Elric Delord :

Onzième défaite de la saison pour les Blésois

L’équipe loir-et-chérienne aura bel et bien été dans le coup... jusqu’à craquer tout près du terme : "On a mis une bonne énergie, on a gardé une bonne cohésion tout au long du match à part sur les quatre dernières minutes où on s’est un peu écroulé. Nos intérieurs ont pris des fautes, on a essayé de les faire revenir, mais ça va un temps... Il faut reconnaître qu’on a bricolé. Face à une équipe comme Le Mans où ça joue très dur en dessous et où, au rebond, tout le monde y va, c’est grand, on a souffert" réagit Thomas Cornely, capitaine d’un groupe qui encaisse-là sa onzième défaite de la saison en Betclic Elite. Qu’est-ce qui a péché ? "A certains moments, les garçons ont voulu faire du un contre cinq, sauf, et ce n’est pas leur faire injure de dire ça, ils n’ont pas ce talent-là. Il faut, au moins à certains moments-clés, s’appuyer sur le collectif" analyse Mickaël Hay, l’entraîneur de Blois.

Mickaël Hay :