Calvados : deux chauffeurs de cars scolaires contrôlés positifs aux stupéfiants
/medias/l0xJtCR5nG/image/Car_Nomad_contr_les_conducteurs_f_vrier_2025_21739180994642.png)
Modifié : 10 février 2025 à 10h50 par Alizée Lanzarini/ crédit photo : Gendarmerie du Calvados
Le drame survenu le 30 janvier près de Châteaudun a poussé les forces de l'ordre à contrôler massivement les conducteurs de transports scolaires début février. Dans le Calvados, deux d'entre eux ont été dépistés positifs aux stupéfiants.
Après l’accident d’un car scolaire qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier aux portes de Châteaudun et alors que le chauffeur a été dépisté positif au cannabis, la police et la gendarmerie ont mené des contrôles de consommation d'alcool et de stupéfiants partout en France début février. Dans le Calvados, sur environ 850 conducteurs contrôlés à travers le département entre le 3 et le 7 février, deux étaient positifs aux stupéfiants.
Dans l'Orne, tous les dépistages sont négatifs
Le même type d'opération a été menée la semaine dernière par les forces de l'ordre dans l'Orne. 223 contrôles de conducteurs de transports scolaires ont été effectués et tous les dépistages se sont révélés négatifs. Néanmoins, un chauffeur a été suspendu pour défaut de permis. Il fera l’objet d’un passage prochain devant un juge. Dans l'Orne comme dans le Calvados, d’autres opérations similaires continueront d'être menées pour maintenir la vigilance.
... A LIRE AUSSI :
Après l'accident qui a coûté la vie à une lycéenne de 15 ans près de Châteaudun
— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 9 février 2025 à 22:34
[image or embed]