Canicule : où se rafraîchir en Centre-Val-de-Loire ?
/medias/l0xJtCR5nG/image/Piscine_Tournesol___Blois1751359064930.png)
Modifié : 1er juillet 2025 à 16h06 par Noëlline Garon
Les températures s'annoncent étouffantes ce mardi 1e juillet en Centre-Val-de-Loire. Tour d'horizon des lieux où l'on pourra rester au frais pendant la canicule.
La quasi-totalité du Centre-Val-de-Loire est en "vigilance rouge canicule" ce mardi 1er juillet. Seul le département d'Eure-et-Loir est en orange dans la région. Il est donc vivement conseillé de ne pas s'exposer et de rester au frais. A Montrichard, la piscine est accessible gratuitement aux usagers de moins de 18 ans jusqu'à samedi inclus. Il faut simplement présenter un justificatif de domicile prouvant que l'on vit à Montrichard ou Bourré. A Mer, la piscine est ouverte gratuitement à tous ce mardi de 18h30 à 20h30 et ce mercredi de 14h à 20h.
Des espaces climatisés à Bourges
A Bourges, on n'est pas épargné par cette vague de chaleur... Jusqu'à 40 degrés annoncés ! La ville a mis en place huit espaces climatisés ou rafraîchis pour les habitants, entre 12h et 20h. Ils sont accessibles ces mardi et mercredi : conservatoire, médiathèque Leïla-Slimani, la salle des fêtes du Val-d’Auron, la petite salle des fêtes de la Chancellerie, la salle pour tous des Gibjoncs, la patinoire Sarah-Abitbol, la bibliothèque du Muséum, la salle des fêtes du PRJ de l’aéroport et la salle des mariages de la mairie-annexe d’Asnières. Tous ces lieux sont équipés de points d'eau
Aller au ciné
Autre possibilité pour rester au frais, se rendre dans une salle obscure. Autant dire que la Fête du Cinéma tombe à point nommé. Jusqu'à ce mercredi inclus, les séances sont au tarif unique de 5 euros, y compris les avant-premières, précise-t-on chez Ciné Lumière à Vierzon. Par exemple ce mardi soir, avec "Marius et les gardiens de la cité phocéenne", c'est le tout premier film avec le chanteur Soprano.