Centenaire des 24 Heures du Mans : des places supplémentaires pour les Sarthois

Des places réservées aux Sarthois pour l'édition du centenaire

6 avril 2023 à 12h35 par Emilien Borderie / crédit photo : ACO

Sur tirage au sort et à condition de prouver qu'on habite bien dans la Sarthe, il sera finalement possible d'acheter des places pour assister à une édition 2023 des 24 Heures du Mans qui affiche pourtant complet depuis plusieurs mois.

Alors que l'événement est annoncé à "guichets fermés" depuis Noël dernier, on apprend officiellement à deux mois du jour J, que des places vont être mises sur le marché pour assister à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, les 10 et 11 juin. Mais attention, il s'agira d'une sorte de "vente privée" uniquement à destination des Sarthois, qui devront prouver qu'ils résident bien dans le département et qui n'obtiendront le précieux sésame qu'après... tirage au sort.

Comment faire ?

Les personnes intéressées pourront s’inscrire entre ces mardi 11 avril à 9h et dimanche 23 avril à 23h59 sur le site web de l'ACO afin de tenter leur chance. Le tirage livrera son verdict au plus tard le jeudi 4 mai. Seuls des billets "Entrée semaine-course" seront proposés à l’achat pour les Sarthois. Le prix de vente de ces titres sera identique à celui des billets proposés à la vente lors de l’arrêt de la billetterie "et le nombre de billets disponibles à la vente sera limité à deux par personne tirée au sort" précise-t-on.

Les 24 Heures du Mans

Un stock mis de côté

L'Automobile Club de l'Ouest, structure organisatrice de la célèbre épreuve d'endurance mancelle, n'entend pas pour autant dépasser la jauge maximale en public fixée sur le circuit par les  autorités -normes de sécurité obligent- : ces billets mis en circulation à la dernière minute avaient été préalablement mis de côté pour, précisément, ne pas priver la clientèle locale d'un rendez-vous qui fera assurément date dans la mémoire des amateurs de sports mécaniques.

Une billetterie locale

Si les 24 Heures du Mans se dérouleront pour la toute première fois de leur histoire à guichets fermés en 2023, l'idée d'une billetterie spécifique pourrait être pérennisée : "En 2024, l’ACO et les acteurs publics impliqués dans l’organisation des 24 Heures du Mans se sont engagés à mettre en place une procédure de vente de la billetterie pour les spectateurs de la course qui donnera la priorité aux membres de l’ACO puis aux résidents sarthois" rappelle-t-on, selon des modalités qui seront "présentées ultérieurement".