Covoiturage : l’agglomération d’Évreux lance une enquête en ligne
/medias/l0xJtCR5nG/image/Covoiturage_pochoir_sol_place_peinture_logo_stationnement___Ville_de_Lamotte_Beuvron1740035543502.jpg)
Modifié : 20 février 2025 à 9h23 par Tanguy Papin
Pour développer le covoiturage du quotidien, Évreux Portes de Normandie appelle sa population à témoigner sur ses trajets domicile-travail en voiture.
Une nouvelle consultation de la population d’Évreux et ses alentours sur ses pratiques en termes de déplacement. Les habitants d’Évreux Portes de Normandie sont invités à répondre à une enquête "visant à mieux connaître les flux de déplacements domicile-travail des usagers en voiture". En une quarantaine de questions, la collectivité réunit des témoignages sur la mobilité des habitants et son éventuel usage du co-voiturage du quotidien.
Cibler les besoins en infrastructure
L’objectif affiché de cette enquête est de préparer l’éventuelle installation "d’aires de covoiturage" ou encore de services pour la "mise en relation de conducteurs et de passagers". Évreux Porte de Normandie mise sur le covoiturage du quotidien pour les trajets domicile-travail afin de "réduire l’empreinte carbone et désengorger les grands axes routiers" du territoire. L’enquête est disponible en ligne sur le site internet d’Évreux Porte de Normandie.