Dany Leprince : "La route est encore longue"
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/IMG_53211770475489887.jpeg)
Modifié : 15h53 par Jonathan Lateur
Au lendemain de la publication des conclusions de l’avocat général, favorables à l’organisation d’un nouveau procès dans l’affaire du quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince réagit au micro de Sweet FM.
À un mois jour pour jour d’une audience qui pourrait constituer un tournant judiciaire, Dany Leprince et ses avocats peuvent nourrir un certain espoir. L’avocat général de la Cour de révision, Jean-Michel Aldebert, s’est en effet prononcé en faveur de la tenue d’un nouveau procès devant une cour d’assises, vingt-neuf ans après la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité du Sarthois pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué."Je suis toujours déterminé à faire reconnaître mon innocence. C’est donc une très bonne nouvelle, mais je souhaite malgré tout rester prudent quant à la suite des événements..." confie l’intéressé à notre micro.
Le précédent de 2011
Lors de sa première demande de révision, en 2011, Dany Leprince s’était vu opposer un refus des magistrats, alors même que les conclusions de l’avocat général allaient déjà dans le sens d’un nouveau procès. "A l’époque Dany avait été très déçu mais selon moi, les nouveaux éléments apportés, notamment le témoignage de Solène Leprince et les contradictions mises au jour dans les déclarations de Célia Leprince, vont rendre encore plus difficile pour les juges le fait de refuser à Dany Leprince ce qu’il attend depuis trente ans" réagit Bernard Nicolas, journaliste d’investigation et co-auteur de l’ouvrage "Ils ont volé ma vie".
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/sweetfm/images/logo_GYAPPbBOZO.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/visuel_site_web___1_1770113795952-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/visuel_site_web_1770113283675-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/asc1756218390955-format4by3.png)