Salon de l'Agriculture : de l'or pour la Sarthe et la Mayenne

La ferme du Pressoir à Craon

1er mars 2022 à 23h24 par Noëlline Garon / crédit photo : Ferme du Pressoir

Les premières récompenses tombent au Salon international de l’agriculture. La brasserie "Mage Malte", installée à Mamers, a reçu trois médailles ce lundi 28 février. La Ferme du Pressoir à Craon en a déjà deux pour ses produits cidricoles.

A peine le Salon international de l’agriculture a-t-il démarré, que des producteurs sarthois et mayennais y sont déjà récompensés. La brasserie "Mage Malte", basée à Mamers, a décroché ce lundi 28 février pas moins de trois médailles au Concours général agricole, pour ses bières : l’or pour l’ambrée, l’argent pour le miel et le bronze pour la blonde. Lors du dernier salon en 2019, la société sarthoise avait aussi récolté trois distinctions : " L’obtention d’une médaille, c’est moteur dans la décision des clients, s'ils hésitent à travailler avec nous. Je ne sais pas si ça augmente beaucoup les ventes, mais à chaque fois qu’on est médaillé, il y a comme un buzz durant deux ou trois mois, ça nous aide à démarrer la saison" explique Cédric Grouard, co-gérant.

 

Cédric Grouard

Une visibilité à l’international

Dans le sud Mayenne, la Ferme du Pressoir a déjà reçu deux médailles : l’une en or pour son pommeau du Maine et l’autre en argent pour son eau-de-vie. L’exploitation basée à Craon, participe au Salon de l’agriculture depuis une quarantaine d’années : "C’est important que nos clients puissent bien situer nos territoires, la Mayenne et le Maine-et-Loire. C’est une façon d’être visible. On vend nos produits cidricoles un peu partout en France et aussi en Allemagne et au Japon. Ces récompenses, c’est une belle reconnaissance de notre travail et le salon a une bonne renommée aussi au niveau international" précise Rémy Viel, producteur à la Ferme du Pressoir. Son exploitation concourt aussi dans d'autres catégories : jus de pommes, cidres et poirés. Les résultats seront connus d'ici la fin de journée, ce mardi 1er mars. 

 

Rémy Viel