Dragons de Rouen : changement de dimension programmé sur cinq ans

Dragons de Rouen: un changement de dimension programmé sur cinq ans

Modifié : 28 juin 2025 à 1h04 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Marquée par de multiples changements et annonces au sein du club de hockey sur glace, l'intersaison est particulièrement rythmée du côté des Dragons de Rouen. Nouvelle direction, projet de patinoire ultra-moderne et changement de coach : il s'agit de relancer une équipe dont l'exercice 2024-2025 ne restera pas dans les annales.

Doté d'une nouvelle direction, portée par Gaëtan Muller, déjà président délégué de l’ASVEL et proche de Tony Parker, le club de hockey sur glace rouennais a présenté son plan pour se mettre au niveau de ses concurrents au niveau national, sur le plan sportif, mais surtout structurellement, à travers la construction d'une nouvelle patinoire, d'une capacité de 5 à 10 000 places. Une nécessité pour continuer à progresser, estime Gaëtan Muller : "Si on dit que Rouen est la capitale du hockey français, elle se doit d'avoir la plus grande patinoire de France. Maintenant, je ne me permettrais pas de parler encore une fois pour les uns et les autres. C'est le projet qu'on porte. J'ai le sentiment qu'il y a une écoute là-dessus. Ce dont je suis convaincu, c'est que ça fait unanimité, en tout cas auprès du grand public. Maintenant, à nous de pouvoir avancer sereinement et puis à la collectivité d'y répondre aussi. Je respecterai ça".

Un ancien joueur qui devient entraîneur

La métropole de Rouen a justement fait savoir que ses élus se prononceront ce lundi 30 juin en faveur ou non d'une étude permettant d’identifier des lieux pouvant accueillir cette infrastructure, dont l'objectif est qu'elle puisse ouvrir à l'horizon 2030. Côté sportif, l'organigramme évolue là aussi : un ancien joueur des "dragons", de 2005 à 2012, le Québecois Carl Mallette, succède à Fabrice Lhenry sur le banc : "Je suis vraiment excité, vraiment emballé de l'opportunité qui se présente devant moi. Avec la confiance que m'accorde Gaëtan Muller, le nouveau président, et Marc-André Tinel, mon meilleur ami depuis tout le temps. J'en parle avec des frissons" se réjouit le nouvel entraîneur.

Carl Mallette

Répéter les efforts

Et si la direction a prévu de lui laisser du temps pour prendre ses marques, Carl Mallette se sait attendu au tournant par les supporters, frustrés par une saison sans titre. "Lorsque tu n'as pas de pression, c'est difficile de se donner à 100%. Ça va être adressé aux joueurs, ça va être adressé au staff dès le début de la saison. […] Je veux juste une équipe qui se présente avec fierté tous les soirs. Lorsque tu répètes de bonnes choses, aux entraînements et lors des matchs, tu te donnes une chance de gagner des titres". Et après dix ans passés à entraîner les "dragons", Fabrice Lhenry va jouer un nouveau rôle au sein du club : celui de directeur sportif, avec notamment pour mission de structurer davantage la formation et le pôle espoirs.