Eurowipes : des investissements pour soutenir la croissance

Eurowipes à Nogent-le-Rotrou double sa capacité de stockage logistique.

30 janvier 2023 à 23h25 par Nicolas Terrien

Le fabricant de lingettes de Nogent-le-Rotrou inaugurait en cette fin janvier une nouvelle ligne de production et un nouvel entrepôt logistique sur son site historique de la zone de l'Aunay.

Depuis plus de vingt ans, Eurowipes s’affiche comme un des leaders français de la lingette imprégnée, du disque de coton et du masque cosmétique pour le visage. Et si la PME industrielle nogentaise affichait un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros en 2020, la voici arrivée à 41 millions en 2022, "avec un taux de croissance à deux chiffres" se félicite Olivier Hourcade, le directeur général. "Nous devrions même dépasser les 50 millions d’ici 2024" prédit-il, puisqu’une grande marque d'hygiène-beauté dont le nom reste secret "au moins jusqu’à cet été" va faire confiance à Eurowipes pour développer et produire des lingettes. Une perspective qui devrait s’accompagner de recrutements, et ainsi  contribuer à dépasser la barre des 200 salariés actuels. Mais encore faut-il les trouver : "Nous avons dix à vingt postes à pourvoir immédiatement, notamment en maintenance".

Olivier Hourcade :
Nouveaux racks et charriots automatisés pour Eurowipes à Nogent-le-Rotrou

Doublement de la surface logistique

Eurowipes vient d’accueillir sa quatorzième ligne de production dédiée à la production de lingettes destinées aux secteurs médicaux et hospitaliers. "C’est un vrai savoir-faire qui nous permet de monter en compétence" explique Olivier Hourcade qui de fait, lui laisse entrevoir de nouveaux marchés à l’international, notamment en Amérique du Nord. L’entreprise percheronne s’enorgueillit aussi d’un nouveau bâtiment logistique qui lui permet de doubler ses capacités de stockage en passant de 6 000 à 10 000 mètres carrés. "Cela nous évitera les allers-retours en camion avec notre ancien entrepôt qui était à 500 mètres, donc c’est moins d’émission de CO2". Et aussi un fonctionnement plus moderne, avec des chariots automatisés qui se faufilent entre les nombreux racks conçus pour accueillir jusqu’à 11 000 palettes. "C’est aussi un service logistique que l’on offre à nos clients".

Olivier Hourcade :